Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

"LEGENDS CARS CUP" by Pioneer

Bonjour à tous,
Bien que la nouvelle catégorie "LEGENDS CARS CUP" de chez Pionner, n'aie pas été voté, cela ne nous empêche pas d'en savoir plus sur ces petites bêtes atypiques.  Armé de quelques documents, voici quelques détails intéressants....D'abord l'image diffusée par DRS Dijon sur sa page facebook, on gade..
Rentrons un peu dans l'historic de ces merveilleuses petites machines et remerçiant Pioneer d'avoir osé ajouter une telle voiture qui, bien que certains trouvent ça moche, fait partie intégrante du sport automobile.  Beaucoup de compétitions de par le monde, dont DIJON - MAGNY-COURS - CASTELET - CHARADE etc... idem das d'autres pays


Documentation wikipédia pour références...
Le concept Legends Cars a vu le jour en 1992 aux États-Unis. Ces petits bolides au look rappelant les années 1930/40 font aujourd'hui le bonheur de près de 5.500 propriétaires de par le monde. Les États-Unis, la France, le Benelux, l'Angleterre, le Canada, la Suède, la Finlande, le Mexique, le Brésil, le Maroc, la Russie, soit près de 20 pays comptent aujourd'hui un championnat annuel et des journées d'essais Legends Cars




Avec sa taille réduite, ses grosses roues, ses décos originales, la LEGEND CAR offre une approche atypique du sport automobile. Il s'agit de petits bolides très légers (620 kg avec pilote) et dépourvus de différentiel. Les voitures sont propulsées par un moteur de moto Yamaha.




 petit coucou à notre ami "Angel's Moto" ...



210 km/h en vitesse de pointe

480 kg poids à vide
Moteur 1 300 cm3 XJR YAMAHA développant 150 ch
Boîte 5 vitesses séquentielles
0 à 100 km/h en 3,7 secondes
Propulsion sans différentiel
Freins à disques
Formule monotype au règlement technique très strict
Une vérification technique de chaque voiture est réalisée avant chaque épreuve
Un poids minimum de 620 kg en course « pilote à bord » est exigé afin de ne pas désavantager les pilotes les plus légers
Une limite de puissance couple et régime maximum est imposée. Ces paramètres sont vérifiés en course, sur le banc dynamométrique
Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé dans le règlement est strictement interdit ... comme dans tous les règlements slot racing d'ailleurs


C'est un sport mécanique un peu plus accessible que beaucoup d'autres grâce à des formules « clef en mains ».

Une saison nécessite un budget qui tourne (hors taxes) autour de :
  • 19 900 € pour une voiture neuve
  • 15 000 € en moyenne pour une voiture d'occasion
  • 10 500 € la saison complète pour un propriétaire
  • À partir de 2 400 € par meeting (voiture en location)
  • 14 900 € la saison (voiture en location)
F I N

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