Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

GT70 2/4 du 26 - 12 - 2018


Bonjour à tous nos amis sloteurs,
Apparemment, les fêtes de Noël se sont bien passées chez tout le monde. C'est dans une superbe ambiance que nous avons bouclé le programme compétition de l'année 2018. C'est après avoir bu des seaux de Crémant de Bourgogne, que les hostilités ont démarré. L'affiche superbes proposée pour l'annonce de la compétition de ce soir. Affiches que le monde entier nous envie....on gade !



Douze pilotes étaient prévus ce soir Mercredi 26 Décembre 2018, mais le jeune Anthony S. malade, n'a pu venir. Donc Onze pilotes se sont affrontés ce soir et nous saluons le grand retour de Denis qui s'est bien remis de sont opération.  J'en profite également pour saluer aussi, le retour de Pierre Rougeux sur les pistes du DRS.





Pour l'occasion, Mathis Rougeux (fils de Pierre) a fait ses débuts en compétition. Mathis est issu de la "DRS School" que Ph. Chenut a créé.  Mathis fait parti maintenant de la bande des DRSiens et ses débuts sont prometteurs car il apprend vite ce petit.  ...La tronchette, gadez ! 



Les belles voitures en pistes ce soir, Ferrari, Capri, De Tomaso, Alpine, ....et une Ford GT40 de la DRS School, hors liste mais prêtée à Mathis / gentille petite exception pour notre nouvelle recrue.  La prochaine fois il prendra une voiture conforme à la liste pour faire comme les grands, hein Mathis ?  En tous les cas, bravo à lui pour ce début en compétition.  Il a même été en tête de la série à un certain moment, c'est vous dire.  Un gros plan sur ces belles caisses...on gade, épicétou...







Au niveau course, pas de soucis, tout s'est magnifiquement bien passé à part deux prises de mulet pour Philippe et Anthony.  On notera aussi l'abandon de Dustef sur casse de la Daytona percutée par une autre voiture. La connexion s'est coupée au niveau du guide.  En ce qui me concerne, je m'excuse d'avoir été le seul au dessus des 12' mais mon Alpine Team Slot groupe 4 n'avait qu'un 18k et aussi des roues d'Alpine forcément, de petit diamètre. Du reste mon but était de me faire plaisir et d'occuper une piste, ce fut chose faite et je n'ai pas trop perturbé le classement ni le gégène...  L'Alpine Team Slot... 



Nous pouvons signaler dans cette course, que les quatres premières places étaient occupées par les quatre De Tomaso présentes. Bon ce n'est pas un scoop...


Les De Tomaso font leur course entre elles et les autres se partagent les miettes ...C'est presque toujours le cas il faut bien le reconnaître, mais bon c'est comme ça, vous votez pour ça, vous aimez la sodomie c'est très bien ainsi.  Moi j'aime pas trop ça.  Je me suis fais sodomiser hier soir avec mon Alpine, aie aie ça fait mal j'en ai encore les fesses qui font bravo !  Cédric Léveillé y tape trop fort le gars, waouuu ça ventile.  Il gagne la course + le scratch course et le scratch qualif.  Du même coup il remonte sur le podium du gégène sans pour autant battre le record de Cédric Jansen avec son 9'99.  On gade le podium:

1 CEDRIC LEVEILLE

2 CEDRIC JANSEN

3 BENJAMIN BORNIER




Suivons les reste du classement sur la photo de la feuille de course proposée juste lad'ssous...si si on gade.



L'heure est arrivée de votre rubrique préférée, celle que le monde entier nous envie, celle qui déchire, celle qui rend fou...voici vos Blagounettes les amis.  Un jour que j'en avais pas publié, on m'a jeté des pierres, c'est vous dire ...bin quoi,  on gade ...











Oh non les gras, pas celle là, j'avais dis "non".  Non c'est non, épicétou !!! Vous êtes vaches le "service presse" merde !  On peut pas vous faire confiance, vous êtes nuls.....hein ? oui bon, bin on gade quand même...pfff
 

Désolé les amis, mais des fois je ne maitrise pas tout et des éléments perturbateurs, s'infiltrent dans le mouvement et viennent casser la baraque ...du coup j'ai castagnié castaner qui n'a pas été capable d'éviter ça !!!  
Allez les amis, reprenez une vie normale et préparez bien votre fin d'année. Pas trop d'excès tout de même et mangez chaud, c'est l'hiver. Une bonne soupe, une pipe et au lit. P.Journet

Challenge LMP Scalex - LOGIS ECO CONSEIL de Marsannay 21

Bonjour à tous,
Ils sont venus nous voir, ils ont découvert nos structures de jeux, ils ont testé nos 4 circuits permanents et ensuite ils se sont entraînés sur les grand circuit pour une compétition prometteuse....  C'était vendredi soir 21 Décembre 2018 de 18h30 à 21h00

Conviés par leur aimable dirigeant Antonio, ils s'en sont donnés à coeur joie sur les 6 pistes du Thaï-Phong.  La compétition comportait 3 séries de 6 segments et 4mn sur chaque piste mais, avec des entraînements préalables...



Notre service presse a immortalisé cette soirée mémorable, une belle détente de fin de semaine offerte par Antonio. Les 16 pilotes ont assurés grave de grave... avec des temps de folie ...très proches de 8'.  






Voici les résultats de la course. Photo de la feuille de course crachée par l'ordinateur, et là, pas d'erreur possibles. Allez, on gade tout ça.


Pour terminer la soirée, nous avons fait un portrait géant du groupe "LOGIS ECO CONSEIL".   Belle soirée qui a du se terminer un plus tard au restaurant.

Et pour bien digérer, je vous propose une petite blagounette....
Allez rentrez doucement, roulez à droite et pas trop vite, attention à la maison bleue ! ...Et ne prenez pas froid, mangez chaud ! Une bonne soupe, une pipe et au lit. P.Journet

..

GT3 4/9 du 19-12-2019


Bonjour à tous,

Quand on dit GT3, on dit "écartez vous, chaud devant"  et ce soir c'était bien le cas. Plein de rebondissements. On en reparle après mais tout d'abord, voici l'affiche officielle publiée sur les réseaux habituels...



Photos des voitures GT3 présentes sur le Thaï-Phong. Monstres d'un jour, montres toujours...poussez vous les gueux, ça ventile !  Hein ? T'as pris des cailloux dans la tronche ?...bien fait, j'tavais dis de t'écarter quand l'Antho y passe, y gicle des graviers le gars !!!  Ben tient, on gade, elles son sages à l'arrêt, elles ne mordent plus...si si on gade !



Malgré de nombreux absents, la compétition a eu lieu avec tout de même 10 pilotes , des gueux DRSiens, mais 10 pilotes ô combien survoltés...on gade un peu les tronches par là dessous...tient, gadez !  non mais regarde avec les deux yeux, oui comme ça...ça y est, t'as fais la netteté...






Au niveau de la course, nous avons assisté à une débauche de chronos comme jamais, pensez donc, Christian attaque avec un 9'92, suivi de Philippe et un 9'78, suivi de Dimitri est un beau 9'57 battu par son frangin Cédric en 9'55...mais jusqu'où s'arrêteront ils ?  Qu'à cela ne tienne, Jean Daniel sur R8 NSR claque un super 9'48 mais c'était sans compter sur Stéphane avec son 9'45.  Ensuite ça se corse car Didier toujours à l'affût, met toute le monde d'accord en poussant sa Ferrari en 9'37 et à ce moment là on croit que c'est fini mais non, pas du tout amis sloteurs, Claude arrive du diable Vauvert en claquant un 9'32, il n'est pas venu de Langres pour rien et ça sent bon pour lui le bonus course...pfff que nenni nenni tra la la...un certain "alien" sorti du bois, toutes dents dehors, les cheveux et les oreilles plaquées en arrière, la langue dans les trous de nez, Anthony se paie le scratch de la course avec un époustouflant 9'23 oui vous avez bien lu !!! 9'23 qui devient bien évidemment le nouveau record de la piste précédemment détenu par Cédric Jansen...pffff , des fous j'vous dis.  Ah les jeunes !!!!  manque juste un peu plus de régularité et les podiums se profileront course après course.



Cette course de folie a été remportée une fois de plus par Didier avec tout de même 7 tours d'avance sur  le deuxième. Bravo Didier pour cette avant dernière course de l'année.

le podium :

1er DIDIER

2ème CLAUDE

2ème ANTHONY



Les résultats suivants sont sur la feuille de course proposée ci-dessous que j'vous dis...bin alors photo hop hop hop, on gade tout ça épicétou !!!



C'est le festival de Noel et pour cela, je vous propose plusieurs blagounettes, ne ratez surtout pas la dernière, je suis PDR voir même MDR...bin gadez donc !






En vous souhaitant à tous un joyeux Noël, je vous fais plein de bisous, tra la la....Allez vous pouvez reprendre une vie normale et n'attrapez pas froid. Dormez avec des chaussettes si il le faut et mangez chaud. Une bonne soupe, une pipe et au lit.  P.Journet

RAL2 - Rallye 2 roues motrices.


Bonjour à tous,
Après quelques désistements, ce sont 7 courageux pilotes qui sont venus se mesurer une nouvelle fois en rallye "2 roues motrices" ...Voici l'affiche officielle...gadez !


Encore un beau rendez-vous dans les montagnes du DRS, sur le circuit n°2 Rocher MOORE et le circuit n°3 Montée CRISTO. Les décibels faisaient écho au coeur des falaises, obligeant le silence à fuir.


Hier soir, il est vrai que la tranquillité des vaches des collines du Rocher MOORE était quelque peu perturbée, surtout aux passages des grosses cylindrées, genre Clio NSR, Fiat PUNTO et les autres C2 et alpine mais moins bruyantes celles ci.  Des supers temps scratch ont été réalisés comme d'habitude mais en fait, on ne descend plus trop les temps.


Les résultats des deux épreuves de montagne : C'est encore un retraité qui s'impose face à deux jeunes loups, et le DRS lui adresse les "Bravos" habituels bien mérités.  On envoi la photo du podium...si si gadez...
1- Didier Vasdeboncoeur.
2- Cédric Léveillé.
3- Anthony Dufant.

Suite du classement :
4- Cédric Jansen.
5- Philippe Chenut.
6- Benjamin Bornier.
7- Christian Tardif.

L'espace "détente blaguounettes" aujourd'hui est un peu chargé, politique et événements obligent. Donc voici plusieurs images de détente, quelques traits d'humour piqués de droite et de gauche sur les réseaux habituels...





 ...J'en ai mis une autre là dessous mais je ne sais pas quoi mettre dans la bulle...Aidez moi.  J'attends vos réponses, bin si, essayez...lancez vous !!
Voilà, vous pouvez arrêter de rire et vous reposer.  Moi je vous laisse, "phoque" j'aille rentrer les bêtes. Roulez doucement et prenez pas froid. Mangez chaud ...une bonne soupe, une pipe et au lit.  P.J