Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

GT70 du 12-10-2017



Bonjour à tous,
Toute nouvelle catégorie, la GT70 a été voté en janvier dernier pour faire rouler les belles voitures des années 1965 à 1975. Bien sûr toutes les marques étaient proposées par le directeur de course , Jean Daniel. 

Pour agrandir le plateau, il a même été autorisé un large éventail de libertés, comme l'utilisation de châssis 3D, moteurs 20K maxi, jantes alu etc...Quand je dis "large éventail", c'est la réalité car Jean Daniel a été généreux sur le coup et a poussé jusqu'à 1975, la période limite.  Fort de ce règlement, nous avons programmé nos courses sur 4 rendez-vous en saison 10. Voilà l'affiche...

Le plateau était quand même superbe avec une majorité de Panthéra certes, mais bon elles sont belles aussi. Nous avons tout de même apprécié d'autres caisses superbes telles Capri, Cobra, Mustang, Corvette Sting Ray, De Tomaso, etc...Superbes images pour une superbe compétition. C'était la première et certains en tireront des leçons quant à la prépa voitures....Des clichés de belle dames vintages....Gadez !!









Les pilotes quant à eux, n'étaient que 8 au départ. C'est le minimum syndical ici et la course a bien faillit être annulée. Certains travaillaient et d'autres on des problèmes de santé. Ajoutons à cela, les obligations familiales et voilà comment le plateau se réduit. Vous me direz, annuler une course hebdomadaire chez nous, ce n'est pas catastrophique, ça fait juste une épreuve de moins au championnat et un peu moins de points a distribuer. Voici les pilotes présents ...  Gadez !


Au niveau de la course, notre Benjamin a pris un super bon départ, de même que Cédric qui a l'air de vouloir cartonner grave, lui aussi. Deux De Tomaso s'emparent du commandement dans le premier segment.  Attention, une autre De Tomaso montre le bout de son nez, celle de lapin, oh pardon, Denis.  On dirait que ça cause grave avec cette fabuleuse machine Scaléauto !!  Oh mais... que vois-je ? Non ? déconnez les mecs ... Hein ? Une 4ème De Tomaso se distingue elle aussi ?  ah oui , waouu...celle de Jean Ferjeux, à l'attaque !!   Elles ont le vent en poupe les cocottes d'amour, on dirait, non ?  Y a un nid là, ou je rêve ??...j'vous avais dis de ne pas taper dedans, maintenant on est envahit...hi hi hi. Bin dis donc, ça promet pour la suite. La suite on s'en rappelle, c'est Jean Daniel avec sa superbe Sting Ray pas tout à fait à la même hauteur que les De Tomaso. C'est un Didier un peu en retrait avec sa légendaire Mustang dont il sera obligé de ranger au garage pour prendre son tout aussi beau mulet, une AC-Cobra jaune.  C'est Philippe qui a limité les dégâts avec une Alpine A310 de sa préparation.  C'est Thomas qui a exploité un véhicule sans doute pas assez bien préparé et qui termine dernier, hein ? sur quoi ? sur une 5ème De Tomaso ? ... J'y crois pas là !!  waouuu.  Mais bon, on notera tout de même la présence de 5 De Tomaso sur 8 voiture présentes sur le plateau.

Cédric s'envole, fort d'une petite avance non négligeable car grandissante ... avec, dans ses basques, un dénommé Denis, appelé aussi "Lapin" comme vous voudrez. Lapin va juste claquer le scratch de la course en 10'235, bravo Denis.  Benjamin roule fort le bougre, mais la De Tomaso donne des signes de faiblesse. Benja est contrait de prendre une Capri (son mulet) et concède beaucoup de tours, le podium s'envole carrément pour lui. Jean Ferjeux et sa De Tomaso eux, n'ont pas de soucis et caracole gentiment vers le podium.  Donc, pour parler du podium, l'opération est facile...3 De Tomaso présentes, tra la la épicétout !

Voyons voir un peu les trombinettes de nos artistes de ce soir...Ah oui, belle brochette de "Gueux" pas inconnus de nos services d'ailleurs..;Allez, on déballe..
1er CEDRIC L. sur De Tomasao
2ème DENIS   sur De Tomaso
3ème JEAN FERJEUX  sur De Tomaso

Alors les amis,  elles sont pas belles, hein ?   ....les voitures. hi hi hi ..."Ah bin quoi, si on peut pu rien dire maintenant".  Mais pour finir de parler, nous vous invitons a consulter la suite des résultats sur la feuille de course ci-dessous. Suivi du classement par course et du grand "Gégéne Thaï".


Je profite de ces commentaires pour mettre à jour ici, les tableaux de marche du nouveau circuit "Trophée ANDROS" neige et glace, 4ème circuit permanent.  La première épreuve très courte à été remporté par Jean Daniel VALY...voici les détails....  Gadez !


Les blaguounettes comme d'habitude...c'est parti.



Le musée des publications du DRS / ici, souvenir de notre sortie à la course de côte de Limonest 2015 pour le CSM ...


....A bientôt pour les prochains commentaires NSR Classic. Rentrez bien, roulez doucement. Ne prenez pas froid et mangez chaud. Une bonne soupe, une pipe et au lit.   
Paul JOURNET


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire