Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

TVN. Trophée Vintage Ninco




Bonjour à tous,
Jeudi 3 Septembre, coup d'envoi de la saison 8 avec une superbe compétition qui permet aux puristes de sortir leurs belles vintages Ninco.  Un joli plateau ce soir malgré des désistements de dernières minutes. Pas moins de cinq Jaguar XK120 étaient présentes dans la meute aux côtés de Cobra, Corvette et Ferrari. Voici les photos ...Gadez !  

Parmi les concurrents ce soir, deux pilotes venus tout droit du grand Nord ...Hein ? Si si heu enfin du Nord de la Bourgogne quoi, du côté de Sens. Non, je plaisante, nos deux compères sont des gens très sympas et il nous tarde de les revoir.  Encore une preuve: ils y en a qui se moquent de la distance et des horaires, le slot et la compétition d'abord. Appelons ça, de la motivation et de l'amour.  Ils couraient sur Jaguar XK120. Nos amis Frank et Didier ci-dessous  ....vous revenez quand vous voulez.
 Frank
 Didier
Alors au niveau course, parlons peu mais parlons bien. Beaucoup d'attaques ce soir dans tous les sens et des poursuites sans fin, des "mano à mano qu'on appelle ça par chez nous" presque pendant toute la course, Arf. Du suspens avec le duel Jean Ferjeux sur Ferrari 250TR et Paul sur Jaguar XK120 à couteaux tirés pendant la deuxième moitié de course. JF avait de l'avance mais Paul a su remonter très fort avec sa Jaguar pour s'emparer de la tête de la série 2.  Dans le dernier segment, au jeux des gamelles et ramassages, Jean Ferjeux s'empare de la première place sous l'ovation soutenue du public et fini avec 2 tours d'avance sur Paul. N'oublions pas Astom et Frank qui ont tenus la dragée haute à JF et Paul.  Un autre duel au sommet celui là, Didier sur Cobra et Jean Daniel sur Jaguar, un coup devant, un coup derrière...il jouaient souvent à cache-cache ces deux là et encore une fois, les gamelles, les ramassages ... font que Didier s'impose de justesse dans le dernier segment. Segment qu'ils avaient entamé à égalité avec le même nombre de tours. Jean Daniel s'empare tout de même du temps scratch avec sa XK120, c'est vous dire. Quand à Pascal sur Corvette, il a su se maintenir pas trop loin des deux fous (Didier et JD ) et monte sur le podium en 3ème position.  Notons également l'absence de 4 "épées" comme on dit, Claude, Ghislain, Dustef et Christian, retenus à l'extérieur.  Envoyons la photos du 1er podium saison8, les "tronchettes" victorieuses ce soir.  Gadez

Jean Ferjeux prends la quatrième place et Paul la cinquième.  Norbert avec une Corvette à la fesse capricieuse réalise une prouesse en terminant 6ème.  

 Nos deux pilotes Didier A et Frank se placent septième et huitième mais ajoutons qu'ils ne connaissaient pas la piste et qu'ils ont assurés grave je trouve avec des temps tout à fait honorables. Ils ont passé un bon moment et c'est le principal. En plus ils ont roulé sur nos autres circuits de montagne et course de côte.  Ci-dessous, la feuille de course ....Gadez.

 Le classement général, le tout premier gégéne de la saison, proA et proB vous est proposé comme d'habitude bien sûr. Oui il y a des changements en S8 ...il y a deux classements maintenant, pour tester de nouvelles formules.  Dans la case record sur la colonne de droite, sera inscrit le temps scratch du circuit (toutes catégories confondues).  Le premier scratch sera marqué dès la Groupe C de la prochaine fois et nous aurons ainsi un temps de référence qui, n'en doutons pas, s'améliorera au fil de la saison 8 avec la Gr5, la GT3, la GMS et aussi et surtout avec la MMS (mosler maxi)...à suivre.


La série ProA est réservée pour le haut du classement des 10 meilleurs de la saison précédente. Si le nombre d'adhérents augmente, nous passerons la ProA à 11 ou 12 pilotes.  Nous avons créé une série ProB pour les pilotes occasionnels, ou pilotes les moins entraînés, les pilotes débutants aussi, les jeunes pilotes et les pilotes extérieurs (visiteurs) qui viennent de temps en temps. En cas de départ d'un pilote de la ProA, c'est le mieux placé en ProB qui le remplacera bien sûr. Et si le mieux placé en ProB ne veut pas monter en ProA, c'est le suivant qui prendra cette place, etc etc... mais celui ci sera un adhérent du DRS obligatoirement. Rendez-vous pour la prochaine course TKB (Trophée Karim BERSET) Mardi soir 8 Septembre 2015. 
En attendant, pas de blague les zamis . Rentrez bien et ne prenez pas froid, sortez couverts et mangez chaud. Une bonne soupe, une pipe et au lit. Paul JOURNET

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire