Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

T70

Bonjour à tous mes amis sloteurs,
La T.70 (trophée des voitures de tourisme années 70 gr.1 et 2), pour sa première apparition,  a tenue toute ses promesses. Véhicules superbes, bien que difficiles à régler selon les marques et modèles, ...les Ford Capri, les Alfa, les BMW 2002, les Cortina et une seule Simca rallye 2. Quel plateau génial ce Jeudi soir sur le Thaï-Phong. Et sans plus attendre, les zamis, voici de belles photos de la course d'hier. Les puristes apprécierons je n'en doute pas. Alors admirez ....
Au niveau pilotage, c'est super pour certains qui savent être dociles avec ces petites merveilles et, pour d'autres, les passages en virage sont plus délicat. De ce fait, nous avons vu de beaux mano à mano Dantesques mais aussi, de belle glissades sur le toit et sur portières aussi hein, il faut bien le souligner. Vous me direz certains revenaient du ski, alors ils n'étaient pas dépaysés, pfff ..."Ah bin quoi, si on peut pu rien dire maintenant". En tous les cas, une bonne ambiance régnait ici bas. En ce qui concerne les résultats, j'ai les noms ! Si si j'ai les noms des meneurs !!! Enfin du podium dois je dire, les reste est inscrit sur les tableaux qui suivent. Avant de vous les présenter, voici, comme le veut la tradition, la photo du trio infernal ....
Premier : DUSTEF,  Stéphane pour les intimes ...Bravo sloteur fou ! Il a menée de mains de maître sa BMW-2002ti à la victoire. Soulignons tout de même qu'il était talonné tout au long de la course par Ghislain sur Capri...superbe duel.  Un coup devant, un coup derrière. Une petite accélération au final lui donne la victoire finale, juste avant d''entendre un bruit phénoménal au DRS, ...les 16 points sonnants et trébuchants qui tombent dans sa musette / photo ....
Deuxième : GHISLAIN qui fait fort avec sa Capri pourtant moins véloce au niveau moteur, mais quel culot au freinage et dans les courbes avec la Capri ...faut le faire. Belles attaques et Ghislain ne se prive pas de faire du bruit ...si si avec ses 14 points qui s'écrasent au fond de sa gamelle , pfff ..."Ah bin quoi, si on peut pu rien dire maintenant". Troisième JEAN DANIEL sur Capri...belle prestation pour notre ami avec beaucoup de maitrise donc de régularité...encore un roi de la poignée qui n'hésite pas,  oui oui à faire du bruit...en agitant ses 12 points bien gagnés ô combien. Bien sûr JD conforte sa 1ère place au gégène. Voici la photo du podium...
Un petit mot sur les poursuivants ...Pascal 4ème sur Capri, suivait le train à vice allure pour faire voir à Brigitte que c'était un vrai homme... , pfff ..."Ah bin quoi, si on peut pu rien dire maintenant". Jean Ferjeux et Norbert 5 et 6ème se sont suivi tout au long de la course...un beau duel les gars, merci et bravo.  Christian avec sa Capri jaune a eu un petit coup de faiblesse ce soir. Grégory sur Simca Rallye n'a pas la meilleure voiture pour faire ses débuts...mais c'est la plus belle ! et enfin une galère pour Gilles sur Cortina contraint à l'abandon. En photo, les résultats suivi du gégène du DRS.
Merci de votre attention à vous tous mes amis sloteurs et si vous le voulez bien, ayons une grosse pensée pour nos amis de CHARLIE HEBDO et cette horrible action sanguinaire que nous condamnons tous. C'est au nom du DRS tout entier et de la démocratie dans le monde que je publie cette image. 
Et souhaitons qu'on ne revoit jamais un acte barbare comme celui de Charlie Hebdo. Merci encore. Paul JOURNET

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire