Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

Résultats de la NSR Speed Revival n°8 du 15 avril 2011

Commentaires Marsan Bellac
Amis sloteurs bonjour,
Au Dijon Racing Slot sur la piste du Thaï Phong, Vendredi 15 Avril 2011 à 17h30, départ de la huitième manche de la NSR Speed Revival sur voitures NSR classics.   En fait cela ressemblait plus à une course monotype de Porsche car une seule Ford MKIV était alignée au près d’une horde de 917K.
Sept pilotes ont pris le départ après des qualifs très trés serrées. Devant au classement, nous retrouvons un peu les mêmes qui se battent au gégéne NSR, c'est-à-dire Jean-Daniel, Paul, Loris et Christian …et en embuscade quelques habitués du genre.

Six Porsche 917 contre une seule Ford MkIV


Aujourd’hui, Marsan Bellac ne vous fera pas de commentaires déjantés faute de temps, mais rendez-vous la prochaine fois, ça va saigner !!! épi y’aura la Zoubida, si si la Zoubzoub qui fait son retour, l’Hermance la gourmande aussi sera là, sans oublier bien sûr, le comte Mordel Deberde sans qui Marsan Bellac ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Donc à suivre.  On va tout vous expliquer la logistique et tout et tout... dans le site internet du Dijon racing Slot que nous sommes en train de créer. Vous serez informés en temps utile, c'est évident !  Les résultats maintenant ....

1er PAUL   Et dire qu’il était sûr de se faire battre par Jean Daniel…quelle lutte acharné pour Paul dit « Le Tôlier » pour rester au contact de JD et même oser le doubler sur la fin. Badaboum, la messe est dite, les tours et les temps sont tombés. Paul l’emporte d’une courte tête sûrement à cause de quelques bons chronos. Un suspens insoutenable entoure le podium NSR, loin d’être définitif.

2ème JEAN DANIEL   Notre spécialiste du Mans laisse s’échapper Paul et la victoire. La Porsche 917 bleue est elle moins performante que la rouge habituée à gagner ?   Soyez en sûr les amis, la prochaine fois je prends le pari qu’il revient avec la rouge n° 23 winner Le Mans, histoire de mettre tout le monde d’accord car je ne pense pas qu’il en reste là, épicétou.

3ème LORIS   le grand, toujours à l’affût a essayé de s’accrocher aux deux fous furieux JD et Paul mais sans résultats. Il essaye ses NSR les unes après les autres et moi j’dis…il va trouver la bonne bientôt et ça va payer. Il faut trouver aussi les bons réglages et les bons pneumatiques. Mais pas de soucis, Loris est un bon metteur au point. Allez on y croit toup’tit, hein Maurice !!

Le podium : n°7, n°24 et n°4


4ème CHRISTIAN   Comme dab, toujours à l’attaque avec sa Ford MKIV bleu-Marine (sorry, c’est plus fort que moi), bonne prestation pour notre ami Christian qui a su faire de bonnes qualifs pour s’offrir une place en pro. Elle balance un peu des fesses la bleu-Marine (puff puff) mais lui seul sait la contrôler et le mettre là où il faut. Bon travail, mais…peu mieux faire.

5ème JEAN DAMIEN   Réalise encore une fois une bonne performance et se voit qualifier par le service Presse de « Meilleur débutant », on lui dit bravo et encore 3 points dans sa musette, le gars !

6ème JEAN-CLAUDE    « Blondin » qu’on l’appelle le gars,  par extrapolation épicétou ! C’est vrai que des fois, ça vole pas haut mais « moi aime bien ». Regardez not’Jean Claude qui s’extrait tranquillos de la dernière place, ébin il se prend ses deux petits points pénard le gars et il accède du même coup au TOP 10 du grand gégéne…mais oui mais oui. On t’encourage mon Jean Claude !!! hein ? non pas ça ! non rien, c’est la Zoubida qui me souffle des conneries à l’oreille / d’habitude c’est Mordel Deberde qui fait ça…je ne comprends plus !

7ème ARNAUD  Voilà une bien grosse déception pour notre ami Arnaud qui s’offre carrément la dernière place. Sa 917K a fait la capricieuse une grande partie de la course. Le train arrière réagissait bizarrement et c’est seulement sur la fin qu’Arnaud s’est décidé de passer à l’atelier pendant que la course continuait. Perte de temps irrécupérable bien sûr, damned et crotte de Youki .

Allez, c’est fini pour aujourd’hui. Prochain rendez-vous compétition, en Mai. Dormez bien et …pas d’conneries  MARSAN-BELLAC
La Porsche 917 n°7 aux 1000 km de Monza en Avril 1970



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire