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Résultats de la NSR Speed Revival n°3 du 13 novembre 2010

Toutes les voitures des pilotes


Samedi 13 Novembre dernier à 14h30, départ de la NSR Speed Revival 3ème édition … EDITION SPECIALE devrais-je dire puisque tous les chronos habituels en NSR ont été battus. Le Thaï-Phong.1 a vu tous ses pilotes claquer leurs propres records pour cette 3ème compétition NSR. Mais d’où vient ce phénomène étrange ? Meilleures prépa ? les pneus, l’entraînement ? Où est-ce la température de la piste ? A mon avis, plus on va vers le froid et plus les chronos sont meilleurs. En fait ce n’est pas un avis, c’est une réalité. Le local n’est chauffé que pendant la course, donc l’après-midi seulement ce qui nous permet, mes collègues et moi d’affirmer que toute la masse-structure n’a pas le temps de monter en température durant la course.
Hermance Devalombreuse-Lapouche, chroniqueuse à VivaSlot, fait également remarquer « La piste est sale de poussière de pneus et les slot-cars aiment ça je crois » Bravo Hermance, pour une fois qu’elle ne dis pas de bêtise.
Non loin de là, la Zoubida Tarazize-Pouch’dule de Slot Karawouale Schmilblick ajoute « les gars sont motivés par le classement général, le fameux gégéne qui les stimule, épicétou ! » Ah c’est pas bête non plus, ça peut être également une bonne raison. Il n’y a que Daniel Tosky-Duplanto qui n’a pas donné son avis. Bon, maintenant si on regardait le classement final de l’épreuve. Suite à 2 désistements, seulement 8 pilotes ont pris le départ. Exceptionnellement et contrairement au règlement du DRS, les 8 pilotes ont été divisé en 2 séries, une « Pro » et toujours une série « Challenge ». C’était uniquement une fantaisie qui n’a absolument aucune chance de perdurer. La prochaine compétition « Rallye » reprendra strictement le règlement tel qu’il a été voté par le DRS en attendant la modification des points (challengistes par rapport aux pros) qui sera soumise au vote BDP.

La série "Pro" et la Ford n°7 du vainqueur


Le classement …

1er CLAUDE,    Et oui les gars ça devait arriver Claude en tête !  Depuis le temps qu’il titille de haut du classement ébin c’est fait épicétou ! Belle victoire bien méritée face à Loris.
Quel combat en tête ! « hein ? quoi ? qu’est-ce que vous dites ?  quelle tête ? » Tais-toi Hemance, fini ta sucette, on te prévient dès qu’ ça bouge.  Jusqu’à la dernière minute, on ne savait pas qui de Claude ou Loris allait l’emporter. Finalement Claude remporte cette NSR 3ème édition sur Ford P68. Un grand bravo à Claude qui met fin à la série noire des 9 victoires consécutives de Paul dit « le tôlier » épicétou …c’est fait les gars.

2ème LORIS,    Alors c’est pas encore pour ce coup ci, la victoire !  Notre Loris n’arrive pas a décrocher une victoire depuis le début de saison , comment ce « fesse » sorry mais moi aime bien ?  Ses voitures sont pourtant bien préparées ou presque, ou alors c’est le pilotage. Il se place 2ème avec sa Porsche 917 hyper performante lestée comme il se doit à 75gr derrière une Ford P68 lestée à 80gr. la question est :  le lest est-il bénéfique ? Certainement « oui » pour le gripp mais il y a aussi le répartition du lest et là c’est au plus malin. Bref, Loris ne va pas en rester là à mon avis. Il court après une première victoire depuis 12 courses et tôt ou tard, on verra le cul de sa voiture devant nous « hein ? quoi ? qu’est-ce que vous dites ?  quel cul ? » Tais-toi Hermance, fini ta sucette, on te prévient dès qu’ ça bouge.

3ème MATTHIEU,    Fort de son record à 7.299, Matthieu (Porsche 917) n’a pas assuré à la hauteur de ce qu’on espérait. Tout le monde s’attendait a ce qu’il soit devant et badaboum puff puff un vrai gueux ….enfin presque, il est 3ème tout de même. Ce qui prouve une fois de plus que « les réglages de la veille ne font pas les victoires du lendemain » ah c’est pas mal dit ça, c’est de moi, puff puff quelle classe ! Allez Matthieu, vas-y demain tu leur sucera le pot (d’échappement) « hein ? quoi ? qu’est-ce que vous dites ?  qui sucera qui ? » Tais-toi Hermance, fini ton tricot, on te prévient dès qu’ ça bouge.

4ème CHRISTIAN,    Bonne course, voiture saine la ford MKIV, bien préparée, rien à dire. Belle bagarre chez les pros. Que dire d’autre sur la course de Christain. Ah oui mais c’est compliqué, il doit cette 4ème place à la série Challenge portée à 4 au lieu de 2 privant ainsi Jean Daniel et Paul de la 3ème et 4ème place. Matthieu et Christian se seraient retrouvés 5ème et 6ème juste devant les 2 challengistes. Bref on a voté pour 2 séries de 4 épicétou on ne revient pas là-dessus. Ceci dit, ça ne se reproduira plus soyez en certains. C’était une fantaisie que n’aurait pas du permettre « le tôlier » (le dirigeant). Il y en a deux qui rigolent aujourd’hui ! Allez-y (sorry Jean) poilez vous bande de gueux !!! Allo Brice ? ils m’embêtent ces deux là !! hein ? si si j’ai ma carte !

La série "Challenge"


Série Challenge,    Voilà 4 challengistes, des gueux quoi... pour les places de 5 à 8. dans l’orde:
1er PAUL (Ford MK II), 2ème JEAN DANIEL (Porsche 917), 3ème JEAN LOUIS (Ford P68) et 4ème JEAN CLAUDE (Ford MKIV). Voilà une belle brochette de challengistes qui n’ont pas réussis a s’imposer en qualif. Pour accéder à la série pro, il fallait claquer des chronos sous les 7.74 chose très rare. Il n’y a pas si longtemps, le record de la piste était de 7.77 avec une 908 Avant Slot et un 25.000trs/p/m. Epoustouflant non ? Jean Daniel va revoir sa Porsche, Jean Claude mine de rien bat tous ses records en NSR, Jean Louis changera de voiture la prochaine fois et Paul aussi …reprendra sa 917 Gulf ! épicétou …fini les vacances revoilà « l’tôlier » !! puff puff.


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