Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

Résultat de la Ninco GT n°1 du 6 Novembre 2010

La série "Pro"

Pour sa première sortie en compétition, l’Audi R8 GT3 a fait la différence. Paul a remporté l’épreuve avec sa Ninco préférée (en photo la R8.GT3 victorieuse). Il a laissé dans les box sa Ford GT qui pourtant tourne plus vite (sous les 8) d’ailleurs, l’Hermance en a profité pour se faire photographier au volant de cette Ford magique et …la Zoubida « pis moi, pis moi » …tsi tsi ,trop tard ils ont bâché, puff puff !   Bref, Paul était en deuxième position tout au long de ce grand prix derrière Loris quand subitement …le Youki a traversé la piste, non j’déconne puff puff je voulais dire, quand, dans son dernier segment (la 3) Paul a fait des temps époustouflants (8,103) ce qui lui a permis au dernier moment de dépasser légèrement Loris sur la ligne d’arrivée. Il faut souligner quand même que Paul s’est traîné lamentablement sur la 4 puisque Loris (le champion de la 4) lui a mis 5 tours dans vue. A la fin de la course, il a fallu que l’ordinateur parle car on ne savait plus ou on en était.  Le classement à suivre …

1er PAUL,  Encore une victoire pour le tôlier, la neuvième consécutive. Mais qui va arrêter cette escalade ? Moi, Marsan Bellac et mon collègue Daniel Tosky-Duplanto, la journaliste (de Vivaslot) l’Hermance Devalombreuse-Lapouche, ainsi que la chroniqueuse (à Slot-Taraoual-Schmilbick) la Zoubida Tarazize-Pouch’dule sommes prêts a payer une tournée générale à tout l’paddosck’teurahouse  si le tôlier ne gagne pas la coupe NSR de Samedi prochain. Alors mettez le paquet, du spectacle ! hein ? OK les gars ? Allez la main sur la Parma et on allume grave de grave. Faites tomber les records. Oui, que dis-tu Tosky ? Ah bon, Paul va courir avec la MKII ? En voilà un scoop, Paul sans sa 917 Gulf ? Non j’te crois pas ? C’était pourtant un boulet de canon ....et face à Matthieu Samedi, il vaudrait mieux être armé jusqu’aux dents je crois !

L'Audi victorieuse
2ème LORIS,   Ah, vous voyez j’vous l’avais dis !!! Loris avec sa Lexus, revient doucement mais sûrement et à la coupe NSR il pourrait bien concrétiser. Pendant cette Ninco GT, le « Grand » était en tête tout le long et s’est fait griller dans la dernière manche ! « Damned et crotte de caniche, si peu d’écart c’est chiant tra la la puff puff » s’écria Paul à l’arrivée. Ah, celui là pour en remettre une couche il n’est pas le dernier.   Je pense que Samedi ça va saigner et la victoire va être très difficile à aller chercher car beaucoup d’hommes forts se présenteront avec du super matos !!! aïe aïe grande journée en perspective pour les gros bras et cette course sera longue et dure « hein ? quoi ? qu’est-ce que vous dites ? longue et dure ? » Tais-toi Hemance, fini ta sucette, on te prévient dès qu’ ça bouge.

3ème HERVE,   Vous allez pas le croire, il est 3ème avec une voiture même pas finite de payer !! puff puff.  En arrivant au DRS, il devait courir avec sa Lexus mais attendez la suite. Pierre avant la course,  vendait une Mosler toute neuve bien rôdée, belle et brillante « hein ? quoi ? qu’est-ce que vous dites ? belle et brillante ? » Tais-toi Hemance, fini ta sucette, on te prévient dès qu’ ça bouge.  Hervé a acheté cette Mosler  immédiatement et s’est présenté aux qualifs avec une voiture qu’il ne connaissait même pas.  Badaboum, après le 4ème temps aux qualifs, il nous claque carrément la 3ème place  …sur le podium le gars épicétou ! Notre ami progresse il faut bien le constater et celui qui ne vous faisait pas peur hier vous fera trembler demain….à bon entendeur…bonnes oreilles ! puff puff !


Les voitures engagées

4ème PIERRE,   Notre ami Jurassien, a délaissé une très belle Ascari pour une Mosler, belle aussi certes mais capricieuse ô combien …la cochonne. Pierre a certainement perdu la 3ème place grâce à un moteur mal fixé ayant la bougeotte. Vite on répare et badaboum Sarko-mence ! sorry Nicolas, viens manger quand tu veux.   A ce moment là, Hervé aligne les tours et reprend la 3ème place qu’il ne quittera plus « car là »(donne le bonjour à Nicolas) Pierre répare pour la 3ème fois. C’est pour cette raison mes amis pilotes, en tant que chroniqueur exclusif du DRS, je me permets de vous suggérer une bonne préparation ///// collez les moteurs convenablement, coller vos jantes ou vérifier les vis, bien coller vos lests et les pneus aussi si vous déjantez !!!  Une course bien réussie, c’est une bonne voiture, bien rôdée, bons pneus collés, les patins, les connections …enfin vérifiez tout ce qui peut vous faire perdre.

Série Challenge,   Jean Claude se place 3ème, Damien termine 1er de la série devant Godefroy 2ème après une lutte au couteau je peux vous le dire. Jean Claude a attaqué très très fort avec sa Gallardo « Blancpain » à tel point qu’il a très nettement augmenté le nombre de sorties, épi faudrait pas que l’Youki traverse à ce moment là !. Sorties qui coûtent cher à notre ami attaquant. Damien et Godefroy, se suivent de très très près et ce n’est qu’au final qu’on saura qui de Damien ou de Godefroy remportera l’épreuve. Mais quel beau spectacle cette bagarre entre Jurassiens !!!!!! Quand à Jean Claude et sa Gallardo blanche, il nous a encore émerveillé au passage du « S »Méralda. Il fini dernier certes, mais il attaque et se fait plaisir épicétou. «Mais ou donc c’est qu’est la Zoubida ? » Tu sais Hermance, je crois qu’elle est aller faire pisser l’Youki mais ne t’inquiète pas, elle pense à tes sucettes !!   à +  Marsan Bellac.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire