Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

Résultats de la R5 Turbo Fly n°1 du 1 octobre 2010

C’est aujourd’hui Vendredi 1er Octobre 2010 qu’à eu lieu la toute première coupe R5 Turbo Fly sur le circuit Dijonnais de slot racing, le « THAI-PHONG ». Notre chroniqueur Marsan Bellac était là comme d’habitude avec le Youri, et vous faire revivre cette singulière rencontre aux multiples rebondissements avec des conséquences au classement général.



1er PAUL,   Mais dites donc, si je ne m’abuse … ça fait la quatrième fois en cinq courses qu’il gagne cet oiseau là !  Il serait peut-être temps, les uns et les autres de l’arrêter rapidos, non ? mais que faites vous donc ? Vous êtes en vacances ou vous roulez avec la caravane ?  Ce soir avec sa 5 Turbo, il a presque dominé tout le temps. Il a un secret dans la préparation de sa voiture  parait-il, mais en fait ce n’est plus un secret puisqu’il a dit à tout le monde. Le poids, oui c’est le poids embarqué dans la voiture. Il a lesté épais le gars,  au total sa 5 Turbo pèse 92gr. en face de la voiture de Stéphane qui accuse 81gr . Certaines voitures comme celle-ci, méritent d’être lestée car d’origine, elle est trop légère et saute sans arrêt ce qui rend la tenue de route effrayante surtout sur le délicat circuit THAI-PHONG !!!. Donc nous disons encore une fois bravo à Paul pour cette nouvelle victoire méritée. Il engrange dix points de plus au gégéne.

2ème STEPHANE,  Belle prestation de notre ami Steph avec une Cinq toute repeinte et très  véloce. Avec un peu plus de lest judicieusement réparti, il aurait tenu la dragée haute à Paul mais c’est une simple remarque et ça n’engage que moi.   Il ramasse 8 points le Steph et fait un bon au gégéne 3.  Il sera absent de l’endurance de Samedi mais il reviendra participer à la CEC classic Vendredi dans huit jours.

3ème MATTHIEU,   Il souffle la 3ème place à Pierre grâce aux bons temps réalisés. Au niveau analyse du sujet, je dirais que Matthieu est un chouillat nerveux sur la Parma et que le nombre des sorties qu’il a réalisé lui font perdre la deuxième place assurément. L’individu, mes chers amis, vous répondra « ah mais oui mais moi j’attaque » et voilà il aura encore le dernier mot. Mais tais toi dons !!! Bon allez, 3ème en 5 Turbo … c’est bien Matthieu.

4ème  PIERRE,   De retour de vacances, notre ami Jurassien a tourné comme une horloge avec une Cinq parfaitement préparée. Il n’est sorti que 6 fois en tout et pour tout, donc le savoir faire et la régularité toujours de rigueur, sont au rendez-vous chez Pierre. Magnifique toutes ces 5 turbo sur 2 ou 3 roues dans les virages, portières contre portières bien souvent, font de cette course un grand rendez-vous de puristes.



5ème  CHRISTIAN,   Avec sa 5 turbo toute neuve, il s’est bien débrouillé. Il n’a même pas eu le temps de la rôder et de s’entraîner comme il faut. Promis, il va s’occuper de cette voiture et sera prêt pour la prochaine 5TF.

6ème GODEFROY  , Voilà un Jurassien qui fait sa première course au DRS. Tout d’abord, il réalise un temps honorable en qualif et évite ainsi la série Challenge, donc pas mal pour un début. Ses entraînements sur le Thai-Phong sont très espacés, ce qui explique en grande partie sa maîtrise limitée de ces bolides capricieux que sont les 5T sur le circuit vallonné.  Bravo tout de même à Godefroy. On espère revoir bientôt ce pilote Jurassien sympa au DRS avec sa « Renault 5 turbo Diac » ou une autre bête pour une autre course.

7ème  LORIS,   Oui mais bon, voilà, dites donc, hein ? non j’déconne pas, c’est vrai ! Voyez bien, que voulez-vous que je dise sur notre « Grand ». D’habitude en haut du classement épi badaboum tra la la puff puff au fond du gouffre avec tous les gueux et les manants du coin. Ouai bon, sa caisse pas au top …c’est rare chez lui. Attendons encore un peu, c’est pas sa période en ce moment épicétou.

8ème  BERTRAND,   et bien chers Thailleurs, c’est fait, notre Bertrand a participé à sa première compètition en ce Vendredi soir 1er Octobre 2010. Ah, notre ami n’a pas choisi la facilité reconnaissons le, car une première compète en 5 turbo et de plus sur le Thaï-Phong ébin….faut vraiment être croyant à mon avis. Grand seigneur et bien élevé, Bertrand a arrosé ça avec les pilotes présents accompagnés des bonnes bouteilles de son meilleur Champagne. Bravo Bertrand pour ta détermination et surtout pour le plaisir que tu éprouves à sloter avec nous. A très bientôt Bertrand !!!!!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire