Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

Résultats de la groupe C n°1 du 4 septembre 2010

Le DRS Dijon ! c’est reparti !
Les compétitions de la saison 3 ont recommencées ce samedi 4 Septembre 2010 avec la « groupe C » Slot-it ( Jaguar-Mazda-Porsche-Lancia-Sauber).



Au Thaï-Phong, circuit Bourguignon, c’est dans la joie de se retrouver et la bonne humeur des Thaïlleurs Dijonnais que le départ va être lancé tambour battant après des qualifs rondement menées de mains de maîtres, que dis-je de mains de PARMAciens.  Après deux désistements, ce sont 8 pilotes qui prennent le départ de cette première compétition sous les yeux de Marsan Bellac chroniqueur bien connu du DRS.

Pendant cette course, notons les manos à manos entre Arnaud et Paul, la super prestation de Pierre avec 180 tours parcourus sans une seule sortie, la belle course de Loris avec une Lancia pas encore au point par rapport à sa Jaguar, les meilleurs temps scratch et temps qualifs pour Paul, La belle performance de Christian avec une 956 véloce, Hervé avec sa Lancia Jagermeister se hisse sur le podium, Jean-Claude remporte un segment de 60 tours, mais oui il peut le faire ! Jean-Louis qui a loupé ses qualifs a bien réussi en course remportant la série « Challenge » mais peut mieux faire. La grosse panne électrique sur la Lancia d’Arnaud etc etc. Très belle course la groupe C, les voitures sont superbes et roulent très vite dans les méandres et vallons du Thaï-Phong.

La Porsche du  vainqueur


Le classement final.

1er PIERRE, un grand bravo à notre ami Jurassien qui a fait une course exemplaire de bout en bout sans aucune sortie. C’est 180 tours sans aucune pénalité que notre ami a effectué sous les quolibets appuyés de ses collègues « allez, fais nous une figure !!! glisse un peu !!! attention, le youki traverse !!! » mais non, rien n’y a fait ! Imperturbable Jurassic Pierre, épicétou.

2ème PAUL,  le tôlier comme on appelle dans les paddocks, a foncé comme un malade pour sa première compétition en signant les meilleurs temps en qualif et en course sur Lancia LC2 Martini. Il perd la première place grâce à quelques sorties inévitables dues à la vitesse d’attaque et au puit de vis avant endommagé . Pourtant il avait décroché la caravane et le youki était resté attaché à la niche. Pas grave, la prochaine course en Nascar pourrait lui sourire si il gère bien l’affaire. Rendez-vous Vendredi soir !!!!

3ème HERVE,   Et oui, vous avez bien lu !!! Hervé ! épicétou ! Que de progrès pour notre pilote ô combien sympathique, figure incontournable des habitués du Thaï-Phong. Souvent présent au circuit, souvent là pour les entraînements, il a vu aujourd’hui ses efforts récompensés par une très méritée 3ème place sur Lancia LC2 Jagermeister. Il avait déjà impressionné en endurance avec Christian et Paul en Juin dernier, équipage vainqueur. Bravo.

4ème CHRISTIAN,   Encore un bon sur le plateau ! Notre ami Christian à fond tout le temps sur sa très belle Porsche 956 n’a pas été capable de revenir sur Hervé pendant les 3 segments. Il concède ainsi 4 tours à Hervé qui sautillait en remuant la queue comme un rat qui va aux pommes. Attention tout de même à Christian en NSR, il  pourrait bien prendre sa revanche et sautiller à son tour et peut-être en Nascar aussi si il parvient à se libérer de ses obligations ce jour là.

5ème LORIS,   Vous vous rappelez de lui ? mais si c’est le grand à qui faut monter des bières avec une echelle, puff puff  je déconne / non mais sans déconner, là il était un peu à la bourre le grand ! vvvouais donc 5ème ! il ne nous a pas habitué à ce classement ! Que c’est il passé ? A-t-il choisi la bonne voiture parmi la horde de groupe C de son écurie ? Seul lui peut expliquer ça. C’est la première course et je pense qu’il n’a pas dit son dernier mot.

6ème ARNAUD,   Notre ami perd le haut du classement suite à une défaillance électrique dans sa Lancia LC2 pourpre. Pourtant hyper rapide, sa Lancia s’est mise à fumer grave, on ne se voyait plus sur le Thaï-Phong tellement la fumée était épaisse / et la connerie de Marsan Bellac est épaisse aussi !! non j’déconne bien sûr. Bref pas de chance pour Arnaud ce coup ci / pour la NSR Speed Revival, il s’est fait livré une 917 qu’il est venu tester au Thaï et ça va décoiffer les gars !!! un concurrent sérieux à mon avis.

7ème JEAN-LOUIS,  Comme d’habitube, il se retrouve challenger à cause de sa mauvaise qualif et pourtant en course il a assuré pas mal et remporte la série « Challenge » devant Jean-Claude qui lui a fait la vie dur avec sa Lancia LC2 Martini. Nous encourageons notre ami à se perfectionner en qualif, son écueil majeur à chaque fois

8ème JEAN-CLAUDE,   D’accord il est à la dernière place mais il a quand même remporté un segment de 60 tours et il est bon de le souligner. Moi je dis bravo Jean-Claude.  Il sera là en Nascar et prendra peut-être sa revanche. A suivre.

9ème MARSAN BELLAC,  Non non, lui ne courrait pas, mais notons tout de même une certaine réserve dans ses propos. Beaucoup moins percutant qu’auparavant, il garde tout pour les « KRONIKOTO » ou il peut se défouler à souhait sans risque de contamination du monde. Désolé, ici, plus d’Hermance, plus de Tosky, adieu Princesse Debrèmont-Pisseveau etc etc …


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire