Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

Résultats du premier test NSR Speed Revival


Samedi 15 mai 2010 à 14h30, Compétition officielle de la NSR Speed Revival comptant pour le classement général et servant de test pour la saison 3.  Très peu de monde au départ de cette épreuve. Nous mettrons cela sur le compte d’un mois plein de jours fériés propice aux congés des uns et des autres.  Marsan Bellac, en congés maladie depuis qu’il avait avalé son micro, a fait son retour dans les paddocks avec « Youki » le célèbre caniche.  Il nous commente cette course, un peu morose tout de même.  Il est vrai qu’à cinq pilotes, on ne peut pas vibrer autant qu’à douze, moins de rire donc moins d’entrain, forcément de par le fait ! puff puff.

Mes biens chers frères, en ce Samedi, huit jours avant la Pente-Côte (sorry) le grand vainqueur incontesté de cette épreuve est STEPHANE !!! Impérial sur sa Ford P68 sortie de boite, sans rodage, sans prépa !  Vainqueur de toutes les manches, il était intouchable ! Bonne voiture et bon coup de gâchette pour ce gueux infatigable et tenace devant la Porsche 917 Gulf de Christophe. Stéphane n’est presque pas sorti, passant tous les virages avec aisance. C’était prévisible avec les essais concluants et le 7'785 réalisé sur la piste 2 !

 Toute l’équipe du DIJON RACING SLOT félicite le bonhomme bien connu dans les paddocks.

En seconde position, CHRISTOPHE sur Porsche 917 a fait un très bonne prestation avec une caisse bien préparée et saine. Un peu en retrait de Stéphane, il s’en sort honorablement et limite la casse par rapport à cette P68 rapide comme l’éclair souligne Marsan Bellac tirant le Youki pour passer au stand suivant.

3ème : PAUL, déçu de sa performance sur sa P68 GULF !  Mauvaise tenue de route, pneus douteux, puissance à revoir, bref c’était la bérézina, la descente aux enfers souligne Marsan Bellac d’un air embêté de faux-cul qu’on lui connaît. Paul avait hâte que la course se termine c’est vous dire si rien ne marchait ce jour là.

La série Challenge, était composée de 2 pilotes Samedi comme le stipule le règlement à cinq : 3 en série pro et 2 en Challenge.

Donc 4ème LORIS en Challenge … car mauvaises qualifs !  Ensuite en course, il a amélioré considérablement se temps mais trop tard, le mal était déjà fait ! Damned et crotte de Youki ! Mais attention, il n’aime pas rester sur un échec et va se défoncer à la prochaine Porsche Cup a-t-il confié à Marsan Bellac.

5ème, JEAN CLAUDE grand habitué des compétitions du Thaï-Phong, il a fait des tours très rapides tenant tête à Loris souvent. Mais trop de pression pour conclure et beaucoup de galipettes hors normes l’ont fait descendre en bas de classement. Avec un peu d’entrainement spécifique sur NSR, il figurera en meilleure position pour la saison 3.



Conclusion de ce test  / Des pilotes d’essais vont bientôt faire des comparatifs avec les mêmes voitures mais avec du lest et infliger un poids supplémentaire à la P68. Vous serez tenu informés des résultats. Nous nous dirigeons tout droit vers un poids imposé genre : 75gr pour les 917 et MK.IV et 85gr pour les P68. Les essais nous en dirons plus.  Bien sûr ces essais seront réalisés avec témoins et les pilotes échangeront leurs voitures. Nous prendrons le temps qu’il faudra. Stéphane et Paul se chargeront de ces essais et noteront absolument tout.
Salut Marsan Bellac, salut Youki et salut à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire