Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

Les résultats de l'Endurance Groupe C Slot-it du 30 janvier 2010

La course « Groupe C Slot-it n°2 » du Samedi 30 Janvier 2010 organisée au Dijon Racing Slot, s’est déroulée sur 300 tours avec pré-qualifs.
Superbe course que la « Groupe C » Slot-it avec ces magnifiques bêtes de course plus belles les unes que les autres. Quel joli plateau hier au Thaï-Phong. Pour l’occasion et à titre de test, le DRS a fourni les pneus AR pour chaque concurrent. En effet pour tenter de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, le DRS à imposé des Slot-it P6 sur le train arrière. Personne ne s’est plaint et la course s’est déroulée dans un climat serein et convivial. Le P6 est légèrement moins performant que l’Ultimatt ou l’Ultragripp, mais il reste toutefois, un des pneus de série haut de gamme.

Départ donné à 14h30 dans la convivialité, après un bon café et quelques petits gâteaux. Dommage que le tôlier ai oublié l’eau de feu qui aurait dû pousser avantageusement ce p’tit noir !!! puff puff épicétou .
Nous avons assisté a de jolis duels interressants et assez longs entre Loris et Christophe qui se sont tirés des bourres pas possibles à donfe, à la limite du crash grave. Le duel qui a le plus marqué cette course, s’est sans aucun doute entre Stéphane et Paul qui ont fini ensemble dans le même tour au bout de 100 tours. Il y avait 60cm d’écart en faveur de Paul qui termine premier mais après beaucoup de difficultés et d’efforts pour contenir un Stéph fougueux et tenace le bougre … allez, pousse-toi manant !!! puff puff.
N’oublions jamais les pilotes embusqués comme Pierre ou Jean Claude qui ont fait également de belles prestations. Il faudra compter avec eux dans les prochaines courses car ils n’auront pas toujours de problèmes techniques. Bon, Jean Claude il faut réduire le nombre de sorties qui te coûtent cher car tu as fait plus de tours que Pierre. Et Pierre, un super préparateur comme toi, il faut réviser ta C9 qui , semblerait-il, manque un chouillat de caractère et de vélocité par rapport aux Porsche ou autres Lancia. Il faut souligner aussi deux très très bons temps Loris en 8,366 et Christophe en 8,399 !!! Un grand bravo à tous les deux.
Après le comptage général du nombre de tours , badaboum !!! la Lancia LC2 du Martini Racing, pilotée par Paul, s’impose une nouvelle fois sur le circuit du Thaï-Phong de Dijon . Course acharnée avec la Porsche Fortuna de Loris qui termine second avec 1,75 tour de retard sur Paul, mais Loris s’attribue le meilleur temps. Visiblement ce coup-ci, Paul avait enlevé la caravane et le caniche n’était pas à la fenêtre !!! Il lui a fallu sortir toute sa science et un peu de chance pour vaincre les violentes et impétueuses gâchettes du Thaï-Phong.


1 commentaires:

herve lapopin a dit…

effectivement c était tres beau a voir et tout ça dans la bonne humeur.pour un debutant comme moi j avoue avoir été assez impresionné.

Enregistrer un commentaire