Le Dijon Racing Slot est club privé disposant d'une piste de slot racing permanente à Dijon compatible avec les voitures Scalextric, Ninco, Fly, Carrera, MRRC, Revell.

BATTLE Lamborghini Huracan - Match retour DIJON-BOURBON.


Le (ou la) "BATTLE" en monotype Lamborghini Huracan - Match retour DIJON-BOURBON, s'est déroulé dans la bonne humeur et un fair-play exemplaire comme on les aime ici, le Samedi 18 Mai 2019.  Merci à tous pour cette belle journée ô combien conviviale de slot slot racing analogique.
L'affiche

Amis sloteurs, bonjour,
Les commentaires sur les équipes, suivant leur classement dans l'ordre décroissant de l'arrivée...c'est ici !  Douze pilotes au départ chauds bouillants. Petit problème avec mon appareil photo ...résultat presque toutes les photos floues. Faudra qu'on regarde les réglages, y a comme un os, dommage.  Je vous mets tout ce que j'ai de mieux.  On gade ça vite fait...

BLSR : Team LYDIE-SYLVAIN - 6ème
gros soucis en fin de parcours pour le team d'enfer "Lydia-Sylvano" et  leur LHB Play-Boy ...affublée d'une certaine Bilalité gangraineuse sans doute en rapport direct avec l'Eurovision de ce soir ...faut pas suivre l'actu toul'temps les p'tiots, ça abime la tête ... ça esquinte qu'on vous dit , pfff !!  Hein Sylvain ?  Tu veux me tapper ? ...oui mais alors pas fort hein ...épis pas la tête dac ?  mais nanj'déconne les Gueux... Le couple d'enfer du 03 a démarré grave sur les chapeaux de roues et il était difficile de leur tenir tête.  Heins ? Tu dis quoi cédric ?  "oui mais ça c'était avant" ...t'es vache là, c'est pas une raison pour les enfoncer !  Bref, j'espère qu'ils n'auront pas choppé une "Bilalite aigue".  Le remplacement de la couronne les fait reculer de deux places et ils se retrouvent en queue de peloton.  Damned et crotte de Youki, o'ptain la tuile ! La LBH Play-Boy aux Zurgences, qu'il eu "crute" ... épil'Sylvain l'aime pas trop l'atelier en pleine course, pendant que la Lydie tape du pied sur l'estrade pilotes ... MDR quel bel aprem, mais dur dur pour les zygomatiques...arf.



BLSR : Team LES JACK - 5ème
Notre ami Jean Luc qui a participé aux 24h de Dijon en Avril dernier, est venu faire le BATTLE avec son frère Eric ...les "frelots" font du slot depuis 30 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'argot, frelots veut dire "frérots", frangins quoi, zaviez "comprite" je pense.  Ebin les frangins, yzont grave envoyé dites donc, car ils ne connaissent pas bien la piste.  Moij'dis quifo leur tirer...non non baisse ton arme ...il faut leur tirer un grand coup de chapeau, épicétou...voir tra la la.  C'était pas évident vous êtes drôles ! Vous en connaissez beaucoup vous, des pilotes capable de glisser 2 mètres sur le toit et se vautrer dans la mousse pour enlever les poussières ?   Bin alors !!!  hein?  "ah bin quoi, si on peut pu rien dire maintenant" ...mais nanj'déconne, sont super sympas les frelots et nous avons hâte de les retrouver pour une nouvelle édition au BLSR cette fois ci, genre Septembre ou Octobre.  Je vais regarder ça avec la présidente du club de Bourbon.


BLSR : Team VEGAMYSSIL - 4ème
Rien que le nom fait peur ! ..non non rassurez vous, encore deux bons p'tiots qui n'étaient encore jamais venu gouter à l'asphalte démoniaque du Thaï-Phong (sauf Alex).  Là, ils ont compris qu'il fallait pas plaisanter avec les vapeurs de goudron et les gueux qui font les cakos de "droite et de gauche" ...pfff en pleine élection...pfff, c'est d'un gôut ...en même temps, c'est moi qui fais les commentaires et "je dis tout qu'est ce que j'veux" tra la la.  Nous espérons revoir un de ces jour, nos amis Alex et Fabien du team Véga-Myssile.  Si si des fois on s'accorche grave et le Thaï-Phong émet des voix "Viendez, viendez...reviendez auprès de moi, on est si bien" ...et on s'y laisse prendre comme les appels des sirénes du fond de la Somme au "Petit Robinson"...comprenne qui pourra.  Amitié et bravo pour cette première chez nous.


DRS : Team Les PAPYS - 3ème
Presque toujours en bonne position sur le podium, la BLH Gulf du team "Philippe et Didier" a donné des signe de faiblesse au niveau moteur. Badaboum patatra, tout espoir s'envolerait ? On ose pas y croire, "voum'croivez" au moins?  D'ailleurs, à force de s'arrêter, de graisser, de nettoyer, de pisser un coup, ils ont fini par lâcher prise  "bon bin tu lâche qu'ont'dit" ? ...et continuer la course avec un mulet (idem Gulf) tout neuf de boite dont le propriétaire n'est autre que le très célèbre Denis (lapin) que le monde entier nous envie. La prise de mulet équivaut à une pénalité de 7 tours mais le temps de trouver cette belle remplaçante, il leur a été accordé un "0" tour de pénalité.  De toutes façons, le résultat final n'aurait rien changé au niveau des positions.  Dommage que ce team ai connu des problèmes mécaniques car ce sont deux super pilotes et le match aurait été plus serré mais bon, que voulez-vous faire quand on tombe sur un moteur capricieux. Il est vrai que si les carrosserie se ressemblent toutes, ce n'est pas le cas des moteurs...une loterie quoi !
Bravo tout de même à ce team persévérant , car du bas du classement, ils ont su remonter à la troisième place et retrouver ainsi le podium qu'ils avaient lâchement abandonné, des cadors quoi ! On les salue bien bas comme ils le méritent...hein ?, non pas trop bas, après ils vont se la péter et à l'époque des gastro.....pfff , bon OK je sors...

DRS : TEAM 21 - 2ème
Revenus du diable Vauvert, les deux alcooliques...oh sorry, c'est acolytes qu'il fallait dire pfff,   ...les deux acolytes se sont sortis les doigts du fût (nous sommes en Bourgogne ne l'oubliez pas)  pour reprendre les choses en mains.  Ils ont avoiner grave les gueux et la LBH de Cédric Jansen (la noire JPS : Je Peux Sloter) a fait des étincelles ...si si le fond de caisse touchait l'asphalte...bin nanj'déconne, juste pour faire rire quoi.  Cédric Jansen (le winner des dernières 24h) et Denis ont roulé à donfe , zont asphalté gravos sans regarder les panneaux ...et ça a payé gadez donc...ils se vautrent grassement sur la deuxième marche du podium. C'est bien mérité, ils ont piloté comme des "dieux". Ils voulaient être sur le podium à tous prix, on appelle ça "le caprice des dieux" comme quoi les curtons ont bien raison...Dieu est partout même sur le Thaï-Phong ...pffff , payer pour dire ça, j'en fais autant ...hein l'abbé ?  Le "TEAM 21" termine la course avec 1388 tours, joli non ... mais il en fallait 1432 pour gagner, dommage !  Mais attention, ce valeureux team claque le temps scratch de la course avec un super 9'55, soit 1 centième meilleur que les premiers en 9'56.  Bravo les gars et continuez de nous faire rêver, enfin pas trop quand même.

DRS : Team LES JEUNES - Vinners.
Ebin vouiiii, il y a bien une équipe gagnante....hi hi hi comme à chaque course du con... Nanj'déconne, blague à part, les seigneurs de la BATTLE étaient nos amis, bien connus de nos services de renseignements et d'espionnage, CEDRIC LEVEILLE et BENJAMIN BORNIER ...enfin, jeunes jeunes,  heu...zont au moins plus de trente piges les p'tits gueux, ah oui quand même !!!  Epis alors au niveau Slot, yzenvoi de la vitesse et du son, vouaiiii dont ça ventile au bord de la piste.  Leur LBH orange déco perso, a déjà bien souffert et a déjà pris beaucoup de coups, c'est peut-être la raison de sa victoire...elle n'a plus peur des autres, plus peur de rien.  Les Valda, c'est elle qui les distribue...hi hi hi.  Nos deux compères s'emparent de la première place dès les début de course vers le deuxième segment je crois et il finissent avec panache...et quel panache, 44 tours d'avance soit environ 8 minutes et ils passent la barre des 50 kilomètres avec 50.120m sur 4 heures de course.  Moij'dis qu'on leur fait tous un bisou épicétou...hein Youki ? Toi aussi, bin vazy, juste une léchouille alors. Bin pas dans l'oeil abruti...pfff , il est con ce clébard.  Bon bin le Cédric va essuyer ses carreaux...pfff , des ray-ban toutes neuves.






On traduit ça en photo...le podium


Le tableau des résultats.


Les blaguounettes pour se détendre un peu...gade donc ça l'abbé.





A bientôt, et n'oubliez pas de...mangez chaud, une bonne soupe, une pipe et au lit. P.Journet

GR.C n° 4/4


GRC n°4/4, dernière épreuve du championnat, jeudi 16 mai 2019 de 19h00 à 22h00.

L'affiche

Les résultats complets dernière manche de la course de groupe C ...avec le minimum syndical. 

LMP n°4/4


LMP n°4/4, dernière épreuve du championnat Le Mans Protos (à partir année 2000 à nos jours), jeudi 9 mai 2019 de 19h00 à 22h00.


L'affiche



Les résultats complets de la dernière LMP de la saison 11 avec beaucoup d'absence en ce moment ?

GT3 n°7- fil rouge 2-5-2019


Bonjour à tous nos amis lecteurs, sloteurs ou non d'ailleurs.
L'AFFICHE
Encore une belle soirée de slot à grande vitesse en GT3 bien que ...beaucoup d'absences. Seulement la moitié de l'effectif était là, le minimum syndical autorisé au DRS....mais en Mai, mais mais !!!. Avant tout, on gade d'abord l'affiche d'annonce compétition. ...Gadez !

LES VOITURES
Gros plan sur la horde des voitures de cette catégorie, présentes sur le plateau ce soir. Plateau que le monde entier nous envie ... on gade





LES PILOTES
Beaucoup de vacanciers, travailleurs et malades au DRS en ce mois de Mai et ce sont huit pilotes ce soir, venus pour en découdre.  Et de ce que j'ai pu voir au essais, ça va va chauffer... on gade !






LA COURSE.
A part quelques belles perfs en NSR, ce sont une fois de plus les lambos Sydeways qui ont pris le dessus avec une suprématie absolue. On a pu admirer un des plus beaux "mano et mano" du DRS depuis sa création, entre Didier et Cédric sur les deux seuls Lambos.  Les voitures côte à côte pendant une longue période en claquant des temps de malades.  Mis à part ça, le fair-play régnait hier soir, la rigolade et la bonne humeur étaient de mise au lendemain des très réussies 24 heures de Dijon...sauf le temps, lol.
LES SCRATCH
Le temps scratch des qualifs et de la course (sur lambo) sont pour notre ami :  CEDRIC LEVEILLE qui nous claque un super 9'28, un verai temps de gueux.  A titre d'info, la première NSR était en 9'34 ce qui est une jolie perf pour notre ami Stéphane sur Aston.
PODIUM
1-DIDIER - 2-CEDRIC - 3-STEPHANE

LE TRONCHOMETRE des premières de la classe, pilchards sous les bras  ...sont belles, hein ?



FEUILLE DE COURSE
le classement complet de cette double épreuve vous ai proposé ci-dessous. Ces résultats seront portés sur le classement général du DRS non publié ici...le fameux Gégène.  Alors, à part les podiumistes, qu'ont ils fait les autres pilotes, hum ?  ébin on gade, épicétou...


Allez les amis, je sais que vous attendez tous les blagounettes de la semaine. Et devant votre impatience, je vous en ai sélectionné deux, épicétou !





Voilà les blagounettes c'est fait, hein ?
OUPS celle là end'sous m'a échappé, j'voulais pas la mettre mais j'ai été obligé sous la torture...pfff, c'est d'un goût.

Bye bye les amis, chu pressé là !!! "phoque" j'rent' les bêtes et faire pisser l'Youki, c'est mon clébardounet.  Allez, prenez pas froid et mangez chaud...une bonne soupe, une pipe et au lit. P.Journet